NB : Obligations et devoir des responsables associatifs
Chaque structure ayant une personnalité juridique propre doit obligatoirement adhérer au Mouvement des Foyers Ruraux 13 afin de pouvoir bénéficier de l’ensemble des services proposés et notamment des garanties contenues dans le cadre du contrat d’assurance.
L’individu qui pratique une activité au sein d’un Foyer Rural ou d’une association doit obligatoirement être répertorié dans le logiciel de gestion des adhésions Gestaffil.
Chaque responsable associatif a le devoir et l’obligation (loi sur le sport - articles L321-2, L321-4 et L321-6 du code du sport) de veiller à ce que l’ensemble de ses adhérents ait une couverture d’assurance adéquate.



Contrat Assurance 2018/2019

- L’esprit du contrat conclu avec GROUPAMA.
image logo_groupama.gif (4.3kB)


Obligations et devoir des responsables associatifs

  • Chaque structure ayant une personnalité juridique propre doit obligatoirement adhérer à la FNSMR afin de pouvoir bénéficier de l’ensemble des services proposés et notamment des garanties contenues dans le cadre du contrat d’assurance.
  • L’individu qui pratique une activité au sein d’un Foyer rural ou d’une association doit obligatoirement être répertorié dans le logiciel de gestion des adhésions de la FNSMR : Gestaffil.
  • Chaque responsable associatif a le devoir et l’obligation (loi sur le sport – articles L321-2, L321-4 et L321-6 du code du sport) de veiller à ce que l’ensemble de ses adhérents ait une couverture d’assurance adéquate.

L’esprit du contrat conclu avec GROUPAMA Paris Val-de-Loire

Depuis de nombreuses années, la FNSMR, en collaboration avec la compagnie d’Assurance GROUPAMA a eu le souci de couvrir au mieux les risques encourus par ses adhérents (structures et individus) dans le cadre de la pratique de leurs diverses activités socioculturelles et sportives.
Le principe qui a ainsi été mis en place repose sur la mutualisation et la solidarité entre l’ensemble des adhérents. Afin de clarifier le fonctionnement et optimiser la couverture d’assurance, la FNSMR a décidé il y a quelques années de procéder à la séparation de la prise en charge des garanties, Individuelle Accidents et Responsabilités civiles.


Déclaration d'Accidents

http://www.fnsmr.org/wp-content/uploads/2016/03/declaration_accident_fnsmr.pdf
"
Pour une vue complète sa situation économique,


Avez besoin d'un cap protection juridique?
Alors, il vous faut choisir une assurance, qui vous protège totalement, approuvé et reconnu même des comparateur d'assurance entreprise.
Cette agence de courtage en assurances, devrait vous fournir:
1- l’activité de courtage,
2- l’analyse financière assurance,
3- l’assurance auto,
4- l’assurance bateau,
5- l’assurance des entreprises,
6- l’assurance des particuliers,
7- et bien d’ autres encore.

Une telle agence devra aussi vous informer et vous orienter si votre demande concerne plutôt une assurance particulière comme une assurance vie sans frais, un plan épargne retraite individuel ou d'entreprise ou encore une assurance placement. Vous avez aussi la possibilité en visitant ce site, d'avoir toutes les informations à savoir sur les différentes procédures. Vous avez également un simulateur d'assurance vie pour vous aider à faire votre choix.

Un complémentaire santé encore mutuelle santé est une couverture santé personnalisée face à l’augmentation des frais de santé et la réduction des remboursements par l’assurance maladie obligatoire. Souscrire à un complémentaire santé facilite la prise en charge de tout ou partie des dépenses non couvertes par l’assurance maladie obligatoire. Les assureurs spécialisés dans le domaine médical proposent de nombreuses mutuelles santé pour les seniors, les retraités, les fonctionnaires, les salariés, les étudiants, etc. Pour choisir une bonne mutuelle, il est recommandé d’explorer un comparatif des mutuelles santé tel que vous pouvez le voir dans ce guide. Aussi, ce guide propose des conseils pratiques et des informations détaillées sur la comparaison des complémentaires santé.
Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]